La FFGQ est désormais membre du Collège de la Médecine Générale

La FFGQ est membre du Collège de la Médecine Générale

Depuis le 1er janvier 2023, la Fédération Française des Groupes Qualité (FFGQ) est membre du Collège de la Médecine Générale (CMG). Cette adhésion représente une étape supplémentaire dans la reconnaissance des Groupes Qualité et leur développement national.

Elle permet également de valoriser l’engagement des médecins généralistes dans les Groupes Qualité, qui participe de l’obligation de Développement Professionnel Continu (DPC).

Une instance fédérative

Depuis 2009, le Collège de la Médecine Générale fédère les principales organisations de médecine générale : syndicats représentatifs, structures scientifiques, structures académiques, structures de formation, associations ayant pour but la promotion de la discipline.

Le Collège de la Médecine Générale s’est donné pour missions de :

  • Promouvoir la qualité de l’exercice de la médecine générale
  • Fédérer et mobiliser les différentes composantes de la discipline
  • Représenter la médecine générale auprès des différentes instances politiques, institutionnelles et professionnelles

Participation de la FFGQ au prochain congrès du Collège de la Médecine Générale

Du 23 au 25 mars 2023, des membres de la FFGQ seront présents au 16ème Congrès de la Médecine Générale France (CMGF) au Palais des congrès de Paris pour représenter les Groupes Qualité. Ce congrès réunit tous les acteurs de la médecine générale (spécialistes de médecine générale expérimentés et en devenir), les médecins d’autres spécialités médicales, les représentants d’institutions de santé et de la recherche.  

Partager cet article

Les autres actualités des Groupes Qualité Bretagne

Assemblée Générale de la FFGQ

Retour sur l’Assemblée Générale de la FFGQ

Les membres de la Fédération Française se sont réunis en Assemblée Générale le jeudi 7 décembre à Paris pour faire le point sur les Groupes Qualité dans chaque région et évoquer le développement national du dispositif.