L’équipe de l’URPS des Médecins Libéraux de Bretagne s’étoffe pour accompagner le développement des Groupes Qualité

Recrutement

Il y a quelques mois, l’URPS des Médecins Libéraux de Bretagne lançait le recrutement d’un nouveau chargé de mission dédié à l’accompagnement des Groupes Qualité. C’est désormais chose faite !

Mathilde KERGARADE a rejoint l’URPS comme chargée de mission pour les Groupes Qualité APIMED. Elle interviendra en appui des membres de l’Assemblée générale, du coordonnateur régional, de la secrétaire comptable de l’URPS et des partenaires d’APIMED (ARS, CPAM, etc.).  

Mathilde Kergarade, Chargée de missions Groupes Qualité APIMED

Ses missions : suivre les Groupes Qualité existants et accompagner le développement de nouveaux groupes

Mathilde KERGARADE a pour missions de :

  • Prospecter et accompagner sur les territoires la mise en place de nouveaux groupes : recruter des participants, accompagner des animateurs dans la mise en place des groupes, tisser du lien avec les structures locales (CPTS, MSP…)
  • Assurer le suivi des groupes existants
  • Analyser les remontées d’information des groupes et en assurer le partage avec les partenaires
  • Assurer le lien avec les partenaires institutionnels
  • Gérer la communication de l’association APIMED (alimentation du site internet, réseaux sociaux) et l’outil informatique de gestion interne de l’Association APIMED
  • Mener avec le collège 2 des spécialistes de l’URPS MLB et APIMED une réflexion pour ouvrir les groupes qualité aux médecins spécialistes
  • Organiser, en lien avec la secrétaire comptable, l’organisation des séminaires régionaux

Elle participera également aux travaux de la Fédération Française des Groupes Qualité (FFGQ), dont la présidence est assurée par la Bretagne, et fera du lien avec les associations gestionnaires des Groupes Qualité dans les autres régions.

Bienvenue à elle !

Crédit visuel : Puzzle Vecteurs par Vecteezy

Partager cet article

Les autres actualités des Groupes Qualité Bretagne

Assemblée Générale de la FFGQ

Retour sur l’Assemblée Générale de la FFGQ

Les membres de la Fédération Française se sont réunis en Assemblée Générale le jeudi 7 décembre à Paris pour faire le point sur les Groupes Qualité dans chaque région et évoquer le développement national du dispositif.