Les Groupes Qualité normands organisent, via l’ODPC-GQ, un colloque sur le thème des violences intrafamiliales

Médecins généralistes, rendez-vous samedi 4 décembre 2021 pour le colloque des Groupes Qualité normands ! La journée sera consacrée aux violences intrafamiliales. Elle aura lieu au Palais des congrès de Deauville, C.I.D.

Objectifs de ce colloque

En tant que médecins généralistes, vous avez un rôle à jouer dans le dépistage et la prise en charge des violences intrafamiliales. Lors de ce colloque, vous recevrez des informations et des conseils pour mettre en œuvre trois actions clés : Repérer, évaluer, agir.

Au programme, le matin

  • Visionnage du film « Anna » (court-métrage de sensibilisation à destination des professionnels)
  • Etat des lieux des violences intra-familiales en 2021
  • Ateliers, échanges pratiques
  • Regards croisés entre : Pédopsychiatre, Généralistes, Association d’aide aux victimes, Association de lutte contre la maltraitance aux personnes âgées

Au programme, l’après-midi

  • Ateliers, échanges pratiques
  • Tables rondes sur « Les moyens d’action du médecin généraliste, comment se constituer un réseau opérationnel ? », avec le regard de personnes ressources (Pédopsychiatre ; Procureur, juriste ; Ordre des médecins ; Travailleur social ; Association d’aide aux victimes ; Gériatre ; Education nationale ; Représentant des forces de l’ordre)
  • Intervention de clôture par Pr Grégoire Moutel, Chef du service de Médecine Légale et Droit de la Santé du CHU de Caen, Directeur de l’EREN (Espace de Réflexion Ethique de Normandie)

Ce colloque est organisé conjointement par l’ODPCGQ (Organisme de Développement Professionnel Continu des Groupes Qualité), le Groupe Pasteur Mutualité et M-Soigner.

(NB : 100 places sont réservées aux membres des Groupes Qualité).

Partager cet article

Les autres actualités des Groupes Qualité Bretagne